Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France
information fournie par Zonebourse 30/12/2025 à 17:58
Le Conseil d'administration de Vinci a fixé, le 15 octobre 2025, les modalités d'une augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe en France.
Cette opération s'appuie sur la 25e résolution de l'assemblée générale mixte du 17 avril 2025. Le prix d'émission a été arrêté à 111,27 euros, soit une décote de 5% par rapport à la moyenne des cours des 20 séances précédant la réunion du Conseil.
La période de souscription se tiendra du 1er janvier au 30 avril 2026 par l'intermédiaire du Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE) "Castor Relais 2026/1".
Le volume final de l'émission sera déterminé par le niveau de participation, dans la limite d'un plafond global de 1,5% du capital social pour l'ensemble des dispositifs d'actionnariat salarié. Les actions nouvelles, qui porteront jouissance du 1er janvier 2026, seront admises aux négociations sur Euronext Paris dès leur création fin mai 2026.
Le titre a signé une progression de près de 0,5% aujourd'hui ce qui le rapproche d'un gain de 21% depuis le début de l'année.
| 135,300 EUR | Euronext Paris | +0,97% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite
-
Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer